À quelle altitude est-ce qu’on vole en montgolfière et est-ce qu’on ressent le vertige?

L’altitude d’un vol de montgolfière

Il faut savoir que les gens qui volent en montgolfière doivent suivre les mêmes règles d’aviation que tous les aéronefs. Pour ce qui est de la région de St-Jean-sur-richelieu, si nous décollons de la ville nous sommes limités à 3000 pieds dans la zone de l’aéroport.

Par la suite, si nous nous dirigeons vers l’est, nous pouvons atteindre une altitude de 5000 pieds, ensuite un peu plus loin … 10 000 pieds mais il est très rare que nous nous rendions à cette altitude. 

L’altitude idéale en montgolfière

En montgolfière l’altitude idéale est de 3000 pieds pour avoir une vue imprenable sur le paysage. Nous pouvons même redescendre un peu plus près du sol pour toucher la cime des arbres, ou encore même frôler l’eau lorsque la chance s’y présente.

Parlant d’altitude, est-ce que faire de la montgolfière donne le vertige?

Plusieurs personnes peuvent penser que oui mais soyez rassurés. on ne ressent pas le vertige en montgolfière. En effet, contrairement à être dans une échelle, sur le toit d’un édifice ou sur un pont où nos pieds sont connectés au sol, le vertige n’est pas ressenti en montgolfière parce que les pieds ne sont plus en contact avec le sol.

Bien qu’on prenne des mesures pour éviter la turbulence, il se peut que vous ressentiez un peu d’inconfort tout dépendant de votre condition mais notre équipe fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire vivre une expérience des plus agréables. Évidemment, toutes nos envolées à montgolfière débutent (comme en avion) par un “briefing” sur la sécurité, le matériel et le fonctionnement de l’envolée.

Si vous avez des appréhensions avant votre vol, n’hésitez pas à nous en faire part. Si vous avez des questions, contactez-nous!

La variation de l'altitude en montgolfière et son effet sur le vertige par Sphère Mongolfière

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “À quelle altitude est-ce qu’on vole en montgolfière et est-ce qu’on ressent le vertige?”